IGB

Connexion

(Article of periodic en Allemand - 1998)

Document title

Auf dass zusammenwächst, was zusammengehört. Die Darstellung kultureller Unterschiede und Gemeinsamkeiten zwischen Tschechen und Deutschen durch regionale Tageszeitungen in der Euregio Egrensis (Allemand)
Qui se ressemble s'assemble. Présentation des différences culturelles et des points communs entre les Tchèques et les Allemands à travers les journaux régionaux quotidiens dans l'eurorégion Egrensis

Authors(s) and Affiliation(s)

WEISS G. ;

Abstract

Plusieurs eurorégions transfrontalières ont été établies le long des frontières de l'Union Européenne afin de favoriser l'intégration politique entre l'Union Européenne et ses voisins qui souhaitent la rejoindre. Selon la théorie néo fonctionnaliste de l'intégration politique, la perception des caractéristiques différentes et communes entre les pays voisins par leurs habitants est importante pour le processus d'intégration. Les médias, et en particulier la presse quotidienne régionale, reflètent et influencent cette perception et doivent donc être considérés comme un facteur essentiel d'encouragement à l'intégration de 2 ou de plusieurs nations au sein d'une eurorégion. L'A. examine le rôle de 2 journaux allemands : Frankenpost et Freie Presse. - (MR)

Source

Article of periodic

published at : Berichte zur deutschen Landeskunde / ISSN 0005-9099

Editor : Zentralausschutz für Deutsche Landeskunde, [S.l.] - ALLEMAGNE (1941- 2012)

Millesime : 1998, vol. 72, no4 [pp. 291-314]

Bibliographic references : 16 ref.

Collation : Illustration ;

Language

Allemand

Localisation

Laboratoire INTERGEO - Paris

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 1999.
Refdoc record number (ud4) : 6228527 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo