IGB

Connexion

(Article of periodic en Italien - 1997)

Document title

Per un nuovo approccio didattico della geografia : la prospettiva ambientale e lo sviluppo sostenibile (Italien)
Pour une nouvelle approche didactique de la géographie : la perspective environnementale et le développement compatible

Authors(s) and Affiliation(s)

ELAMÉ E. ;

Abstract

Etant donné les changements qui ont eu lieu durant la dernière décennie, la géographie comme discipline et la géographie en tant que matière d'enseignement doivent par la force des choses s'adapter à la nouvelle donne géopolitique du monde ; disparité Nord/Sud, déséquilibres économiques, sociaux, culturels, écologiques et politiques. La nouvelle approche, retenue indispensable par l'A., est celle d'une géographie du développement compatible. Afin de vérifier si une telle approche est bien présente dans l'enseignement scolaire de la géographie, l'A. est allé observer la situation en Italie, en France et au Cameroun. - (MR)

Source

Article of periodic

published at : La Geografia nelle scuole / ISSN 0431-1981

Editor : Associazione italiana insegnanti di geografia, Roma - ITALIE (1955- 2000)

Millesime : 1997, vol. 42, no3 [pp. 67-70]

Bibliographic references : 19 ref.

Collation : Illustration ;

Language

Italien

Localisation

Laboratoire INTERGEO - Paris

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 1999.
Refdoc record number (ud4) : 6228556 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo