IGB

Connexion

(Article of periodic en Allemand - 1999)

Document title

Holozäner Klimawandel im Becken der Laguna de Gallocanta (Iberisches Randgebirge). Die Rekonstruktion vorzeitlicher geomorphologischer Prozessgefüge mit Hilfe der statistischen Analyse mineralogischer und geochemischer Indikatoren limnischer Sedimente (Allemand)
Les changements climatiques à l'Holocène dans le bassin de Laguna de Gallocanta (cordillère ibérique). La reconstitution d'un ancien processus géomorphologique à l'aide d'une analyse statistique des caractéristiques minéralogiques et géochimiques des sédiments lacustres

Authors(s) and Affiliation(s)

SCHÜTT B. ; BAUMHAUER R. ;

Abstract

Les recherches en paléo-environnement ont été dominées par des études micro-paléontologiques essentiellement sur des pollens. Une analyse minéralogique et géochimique permet d'identifier la typologie d'un lac. Tel a été le cas pour le bassin lacustre enclavé de Laguna de Gallocanta dans la cordillère Ibérique Centrale. La sédimentation sur la strate inférieure s'est produite sous des conditions semi-arides et d'autres sédiments ont été déposés au bas Moyen-Age et pendant le Petit Age Glaciaire. Les sédiments les plus récents sont typiques d'un climat de plus en plus aride. - (M. Perrin)

Source

Article of periodic

published at : Erdkunde / ISSN 0014-0015

Editor : Boss, Kleve - ALLEMAGNE (1947)

Millesime : 1999, vol. 53, no1 [pp. 48-64]

Bibliographic references : 2 p.

Collation : Illustration ;

Language

Allemand

Localisation

Laboratoire INTERGEO - Paris

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 1999.
Refdoc record number (ud4) : 6229769 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo