IGB

Connexion

(Article of periodic en Allemand - 1998)

Document title

Landschaftsdegradation durch militärischen Übungsbetrieb auf norddeutschen Heideflächen - pedoökologische Folgen und Probleme der Renaturierung (Allemand)
Dégradation du paysage dans les landes du nord de l'Allemagne à cause des manoeuvres d'entraînement militaire : conséquences pédologiques et problèmes de restauration du milieu naturel

Authors(s) and Affiliation(s)

GEROLD G. ;

Abstract

Après la seconde guerre mondiale, une grande partie de la Lande du Lunebourg a été utilisée comme base pour les tanks britanniques. Dès 1961, des réserves naturelles y ont été installées. L'A. étudie ici la dégradation du paysage dans 2 anciennes zones militaires en soulignant le changement des propriétés du sol et la pollution en métaux lourds. Il établit une classification des dommages causés au sol. Il constate une forte concentration en métaux lourds (plomb, zinc et cadmium) dans l'une des zones. Elle reste cependant dans les niveaux admissibles. Il souligne qu'il est difficile de restaurer le milieu naturel herbacé à cause de la dégradation du sol. - (M. Perrin)

Source

Article of periodic

published at : Petermanns geographische Mitteilungen / ISSN 0031-6229

Editor : [S.n.], Gotha - ALLEMAGNE (1)

Millesime : 1998, vol. 142, no5-6 [pp. 413-426]

Bibliographic references : 46 réf.

Collation : Illustration ;

Language

Allemand

Localisation

Laboratoire INTERGEO - Paris

INIST-CNRS, Cote INIST : 7484

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 1999.
Refdoc record number (ud4) : 6230225 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo