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(Article of periodic en Allemand - 1999)

Document title

Die Entwicklung der Bremischen Häfen unter dem globalen Wettbewerbsdruck (Allemand)
Le développement des ports brêmois soumis à la pression de la concurrence mondiale

Authors(s) and Affiliation(s)

TAUBMANN W. ;

Abstract

Depuis ces dix dernières années, les ports de Brême (à Bremerhaven et à Brême à environ 80 km au sud) ont réussi à conserver leur position parmi les ports du Northern Range (Anvers, Hambourg et Rotterdam). Le facteur décisif du développement portuaire est le trafic accru des conteneurs de Bremerhaven. Un des atouts du port de Bremerhaven est l'expédition de véhicules entièrement démontables ou d'automobiles en état de marche. Les changements structurels du trafic de fret ont eu un fort impact sur les différentes zones portuaires. Les anciennes zones portuaires de la ville de Brême ont perdu leurs fonctions de ports d'outre-mer (Überseehafen), tandis que les terminaux de conteneurs dans la ville de Bremerhaven seront élargis de manière permanente. Il y a actuellement une vive discussion au sujet des concepts futurs d'utilisation dans les zones portuaires près du centre urbain de Brême. Données chiffrées concernant les années 1990 et 1997. - (MP)

Source

Article of periodic

published at : Berichte zur deutschen Landeskunde / ISSN 0005-9099

Editor : Zentralausschutz für Deutsche Landeskunde, [S.l.] - ALLEMAGNE (1941- 2012)

Millesime : 1999, vol. 73, no2-3 [pp. 291-314]

Bibliographic references : 1 p.

Collation : Illustration ;

Language

Allemand

Localisation

Laboratoire INTERGEO - Paris

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 1999.
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