IGB

Connexion

(Article of periodic en Anglais - 1999)

Document title

Business segmentation and location revisited : innovation and the terra incognita of large firms

Authors(s) and Affiliation(s)

HAYTER R. ; PATCHELL J. ; REES K. ;

Abstract

Les AA. réactualisent certaines idées sur les relations entre la segmentation des activités et leur localisation en soulignant les caractéristiques et les rôles des grandes entreprises. Le modèle dual de la segmentation des activités présente une image figée et biaisée de ces relations. Il ne rend pas bien compte de la complexité de l'organisation industrielle et de la distribution des entreprises selon leur taille. L'accent est mis sur la perméabilité des frontières entre segments, ainsi que sur l'interdépendance des liens entre concertation et apprentissage. Rôle-clé des grandes entreprises en tant qu'innovateurs, selon le modèle de Porter sur la stratégie concurrentielle. Exemple du mode japonais de production des automobiles

Source

Article of periodic

published at : Regional studies / ISSN 0034-3404

Editor : Cambridge University Press, Cambridge - ROYAUME-UNI (1967)

Millesime : 1999, vol. 33, no5 [pp. 425-442]

Bibliographic references : 79 ref.

Collation : Illustration ;

Language

Anglais

Localisation

Laboratoire INTERGEO - Paris

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 1999.
Refdoc record number (ud4) : 6230757 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo