IGB

Connexion

(BrestActes du colloque européen - 1997)

Document title

Les nouveaux acteurs du commerce et leurs stratégies spatiales

Authors(s) and Affiliation(s)

METTON A. (Auteur des parties liminaires) ; DESSE R.-P. (Editeur scientifique) ; UGI. Commission de géographie des activités commerciales ;  CNRS. Groupe de recherche sur les activités commerciales ; 

Abstract

Réunissant 40 géographes européens et 30 professionnels français de l'urbanisme commercial, ce colloque analyse la nouvelle donne du commerce. Nombreux changements dans les appareils commerciaux européens depuis 1985 : certains traduisent une simple évolution dans la continuité, tandis que d'autres témoignent de ruptures plus brutales. Le début des années 1990 est marqué par un ralentissement de la consommation dans un grand nombre de pays européens, exacerbant les rivalités entre les formes de distribution et en suscitant de nouvelles. L'accent est mis sur les processus de changement tant au niveau des acteurs traditionnels que sont les consommateurs et les commerçants qu'au stade des nouveaux partenariats en urbanisme commercial

Source

Congrès

Actes du colloque européen, Brest , FRANCE (23/03/1995)

ISBN : 2-9511422

Editor : Université de Bretagne Occidentale, Brest - FRANCE (1997)

Millesime : 1997  [353 pages]

Bibliographic references : dissem.

Collation : Illustration ;

Language

Français

Localisation

Laboratoire INTERGEO - Paris

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 1999.
Refdoc record number (ud2m) : 6231109 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo