Storia di un problema infinito : l'insegnamento della geografia nella università italiana (Italien)
Histoire d'un problème sans fin : l'enseignement de la géographie dans les universités italiennes
Cet article retrace l'histoire de l'enseignement de la géographie dans les universités italiennes à partir de la Loi Casati de 1859 : on y constate que, durant plusieurs décennies, cet enseignement est resté subalterne et dépendant par rapport à d'autres disciplines. Bien qu'aujourd'hui, à Florence et à Rome, le cours de géographie occupe une durée de quatre années universitaires, il n'en va pas de même dans les autres universités. - (MR)
Enseignement de la géographie ; Enseignement supérieur ; Didactique ; Histoire de la géographie ; Siècle 19 ; Siècle 20 ; Italie
Teaching of geography ; Higher education ; Didactics ; History of geography ; Nineteenth Century ; Twentieth Century ; Italy
Article of periodic
published at : Notiziaro del centro italiano per gli studi storico-geografici
Editor : ITALIE
Millesime : 1997, vol. 5, no3 [pp. 5-23]
Bibliographic references : 67 ref.
Italien
Réseau PRODIG - Paris