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(Géographie - 1997)

Document title

Marketing urbain et projet de ville : parole et représentations géographiques des acteurs

Authors(s) and Affiliation(s)

ROSEMBERG-LASORNE M. ; Université de soutenance : Université de Paris 01 ; 

Abstract

Le marketing urbain est appréhendé comme composante du projet de ville dans une étude qui porte sur 4 villes françaises. L'ensemble du discours produit par les acteurs urbains est analysé dans ses relations avec le processus de production d'espace. On met en évidence les conceptions et les représentations géographiques des acteurs, d'autre part le rôle qu'exerce le marketing urbain dans le projet. On l'observe sous des modalités diverses dans la mise en place du système d'acteurs, dans l'environnement culturel qui influence les acteurs et qu'ils influencent, dans l'écriture du projet, dans la mise en scène du projet. Le marketing urbain semble avant tout destiné aux habitants même lorsqu'il semble adressé au monde, permettant l'affirmation du territoire urbain. - (L'A.)

Source

Thèse

Editor : Université de Paris 01,  FRANCE (1997)

Millesime : 1997  [316 pages]

Bibliographic references : 180 ref.

Collation : Illustration ;

Infos travaux universitaires :  

  • Année de soutenance : 19970618
  • Discipline : Géographie

Language

Français

Localisation

Réseau PRODIG - Paris

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 1999.
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