IGB

Connexion

(Article of book en Allemand - 1997)

Document title

Waldschutzgebiete im Maasailand Tanzanias : die Entwicklung der Staatlichen Waldschutzbestimmungen unter dem Aspekt ihrer Auswirkungen auf die Waldweide der Maasai (Allemand)
Zones forestières sur le territoire Maasai en Tanzanie : le développement des réglementations d'Etat sur la protection des forêts et leurs répercussions sur les pâturages forestiers des Maasai

published at : Coping with resource scarcity. Case studies from Tanzania and the Sudan

Authors(s) and Affiliation(s)

RICHTER R.E. ;

Abstract

Une loi sur la conservation des forêts, instituant des réserves forestières et y interdisant le pâturage des troupeaux, prive les Maasai de Tanzanie d'une partie importante de leurs zones de pâturage ancestrales situées dans les forêts tropicales des différentes montagnes du pays Maasai. Les Maasai d'un certain nombre de localités utilisaient particulièrement les clairières des forêts de montagne pour leurs pâturages de saison sèche. L'économie de subsistance de ces populations est donc de plus en plus menacée. De plus, les réserves de chasse et les parcs nationaux ont empiété sur le territoire Maasai, réduisant encore les possibilités de pâturage. Tout cela a déjà provoqué des changements culturels et économiques chez les Maasai. L'A. met aussi l'accent sur l'histoire de la législation des forêts en Tanzanie. - (D.R.)

Source

Book

Published at : Bayreuther Geowissenschaftliche Arbeiten / ISSN 0933-9418

Editor : Naturwissenschaftliche Gesellschaft e.V., Bayreuth - ALLEMAGNE

Millesime : 1997, vol. 16 [pp. 28-65]

Bibliographic references : 6 p.

Language

Allemand

Localisation

Laboratoire INTERGEO - Paris

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 1998.
Refdoc record number (ud4) : 6254806 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo