IGB

Connexion

(Article of periodic - 1997)

Document title

Das produzierende Kleingewerbe des ländlichen Afrika in seinem institutionellen Umfeld. Entwicklungsbedingungen und Förderansätze am Beispiel Burkina Fasos und Kameruns (Allemand)
Les petits métiers productifs en Afrique rurale et leur environnement institutionnel. Conditions de développement et stratégies de promotion. Les exemples du Burkina Faso et du Cameroun

Authors(s) and Affiliation(s)

SOMÉ O.E. ;

Abstract

La promotion des activités productrices non agricoles dans les zones rurales, en Afrique subsaharienne, était apparue, à un certain moment, comme une alternative intéressante pour créer des emplois et des revenus supplémentaires dans les campagnes. Mais ces petits métiers sont encore peu intégrés dans les stratégies de développement. Ils ont même été marginalisés. Cette attitude est probablement due au manque de connaissances disponibles sur ces activités. Le but de l'A. est de contribuer à élargir les connaissances sur un domaine d'activités qui a longtemps été occulté, en présentant l'environnement institutionnel de l'artisanat et des petits métiers ruraux du Burkina Faso et du Cameroun. - (D. Rouvière)

Source

Thematical fascicle

published at : Frankfurter Wirtschafts- und Sozialgeographische Schriften / ISSN 0340-8345

Editor : ALLEMAGNE

Millesime : 1997, no 68  [402 pages]

Bibliographic references : 18 p.

Collation : Illustration ;

Language

Allemand

Localisation

Laboratoire INTERGEO - Paris

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 1998.
Refdoc record number (ud2ft) : 6254817 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo