IGB

Connexion

(Article of periodic en Allemand - 1997)

Document title

Räumliche Konzentration, ökonomische Kompetenz und regionale Entwicklung. Das Beispiel der oberfränkischen Autozulieferindustrie (Allemand)
Concentration spatiale, compétence économique et développement régional. L'exemple de l'industrie des fournitures automobiles en Haute Franconie

Authors(s) and Affiliation(s)

SCHAMP E.W. ;

Abstract

La concentration spatiale de la production industrielle s'explique par des économies dynamiques qui se caractérisent par des capacités d'apprentissage interactif et des sources locales de compétence. L'A. tente d'identifier trois différents domaines de compétence des entreprises et des institutions: dans la recherche-développement, dans les procédés de production et dans la logistique. En Haute Franconie, les compétences des entreprises se sont accrues lorsque cette région se trouvait à la périphérie de la RFA mais les institutions régionales, en tant que base pour la reproduction des compétences des entreprises, ont été créées trop tard pour pouvoir soutenir les entreprises dans la concurrence actuelle. - (D. Rouvière)

Source

Article of periodic

published at : Erdkunde / ISSN 0014-0015

Editor : Boss, Kleve - ALLEMAGNE (1947)

Millesime : 1997, vol. 51, no3 [pp. 230-243]

Bibliographic references : 31 ref.

Collation : Illustration ;

Language

Allemand

Localisation

Laboratoire INTERGEO - Paris

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 1998.
Refdoc record number (ud4) : 6254859 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo