IGB

Connexion

(Article of periodic en Allemand - 1997)

Document title

Einkaufszentren in Kanada. Bedeutungsverlust und Umstrukturierung (Allemand)
Centres commerciaux au Canada. Perte d'importance et restructuration

published at : Handel und Märkte (Allemand)
Commerce et marchés

Authors(s) and Affiliation(s)

HAHN B. (1) ;
(1) Universität Lüneburg, ALLEMAGNE

Abstract

Le premier centre commercial au Canada a été ouvert en 1950 et cette forme de distribution a connu une forte expansion dans les années 60 et 70. Depuis le milieu des années 80, on a ouvert moins de centres commerciaux. Il y a plusieurs raisons: les coûts d'entretien et les loyers sont élevés, ces centres ont tous tendance à se ressembler et il y a probablement une surcapacité. Depuis quelques années, des big boxes et des power centres, avec leurs magasins discount, ont été construits dans de nombreux endroits, et ils pourraient succéder aux centres commerciaux traditionnels. - (D. Rouvière)

Source

Thematical fascicle

published at : Geographische Rundschau / ISSN 0016-7460

Editor : Westermann, Braunschweig - ALLEMAGNE (1949)

Millesime : 1997, vol. 49, no 9 [pp. 523-528]

Bibliographic references : 18 ref.

Language

Allemand

Localisation

Laboratoire INTERGEO - Paris

INIST-CNRS, Cote INIST : 2163

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 1998.
Refdoc record number (ud4) : 6254870 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo