IGB

Connexion

(Article of periodic en Anglais - 1997)

Document title

The relevance of coupling potential in retailing

Authors(s) and Affiliation(s)

HEINRITZ G. ; THEIS C.E. ;

Abstract

Pendant longtemps, la géographie a été dominée par un seul concept, la théorie des lieux centraux de Christaller, lorsqu'elle tentait d'expliquer la répartiton spatiale des commerces de détail et le comportement des consommateurs. Mais Nelson, en 1958, a montré que le chiffre d'affaire des commerces ne dépend pas seulement de leur propre attractivité mais aussi de l'attractivité du voisinage immédiat. Les AA. présentent des exemples de magasins à Augsbourg et à Munich. - (DR)

Source

Article of periodic

published at : Erde / ISSN 0013-9998 / CODEN ERDEAM

Editor : de Gruyter, Berlin - ALLEMAGNE (1949)

Millesime : 1997, vol. 128, no3 [pp. 219-234]

Bibliographic references : 1 p.

Collation : Illustration ;

Language

Anglais

Localisation

Laboratoire INTERGEO - Paris

INIST-CNRS, Cote INIST : 7502

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 1998.
Refdoc record number (ud4) : 6255614 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo