IGB

Connexion

(Article of periodic en Allemand - 1997)

Document title

Die verkehrserzeugende Wirkung von Einkaufszentren auf der grünen Wiese (Allemand)
L'effet générateur de trafic des centres commerciaux sur la campagne

Authors(s) and Affiliation(s)

REINHOLD T. ; JAHN H. ; TSCHUDEN C. ;

Abstract

Dans cet article, sont présentées tout d'abord des données sur le choix général des moyens de transport pour les déplacements d'achat. Ensuite, une étude spéciale sur un centre commercial récemment ouvert est relativement typique, à la périphérie de Berlin. A l'aide d'un questionnaire élaboré par les AA., on a pu montrer qu'il y a, en moyenne, une augmentation de l'utilisation de la voiture de plus de 10 km par acheteur. Ces données confirment les efforts en faveur de la limitation de la réalisation d'autres centres commerciaux semblables. - (MT)

Source

Article of periodic

published at : Raumforschung und Raumordnung / ISSN 0034-0111

Editor : Heymann, Köln - ALLEMAGNE (1936)

Millesime : 1997, vol. 55, no2 [pp. 106-114]

Bibliographic references : en notes

Collation : Illustration ;

Language

Allemand

Localisation

Laboratoire INTERGEO - Paris

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 1998.
Refdoc record number (ud4) : 6255645 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo