IGB

Connexion

(Article of periodic en Anglais - 1998)

Document title

Spatial price discrimination in two-dimensional competitive markets

Authors(s) and Affiliation(s)

SANNER H. ; SCHÖLER K. ;

Abstract

Les firmes qui peuvent mettre en place une politique de discrimination par les prix ne réalisent pas de profits plus élevés que les autres. Dans le cadre d'un modèle spatial à deux dimensions selon Lösch (demande élastique), examen de l'interaction des coûts de transport, de la concurrence et de la politique des prix. Les gains de chaque firme proviennent d'une aire centrale de monopole, dont la forme est voisine de celle de l'aire de marché globale

Source

Article of periodic

published at : Journal of regional science / ISSN 0022-4146

Editor : Regional Science Research Institute, Amherst, MA - ETATS-UNIS (1958)

Millesime : 1998, vol. 38, no1 [pp. 89-107]

Bibliographic references : 15 ref.

Collation : Illustration ;

Language

Anglais

Localisation

Laboratoire INTERGEO - Paris

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 1998.
Refdoc record number (ud4) : 6255968 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo