IGB

Connexion

(Article of periodic en Anglais - 1998)

Document title

Congestion tolling and urban spatial structure

Authors(s) and Affiliation(s)

ARNOTT R. ;

Abstract

Examen des modèles d'encombrement du trafic urbain en relation avec la structure spatiale urbaine. Existence d'un nouveau modèle qui prend en compte les décisions concernant la distribution horaire des trajets, le modèle du goulot d'étranglement. Dans le modèle simple (encombrement optimal avec absence de redistribution des revenus des péages), le coût du trajet ne varie pas car les gains d'efficacité compensent les revenus collectés. Il n'y a alors pas d'effet sur la structure spatiale

Source

Article of periodic

published at : Journal of regional science / ISSN 0022-4146

Editor : Regional Science Research Institute, Amherst, MA - ETATS-UNIS (1958)

Millesime : 1998, vol. 38, no3 [pp. 495-504]

Bibliographic references : 8 ref.

Collation : Illustration ;

Language

Anglais

Localisation

Laboratoire INTERGEO - Paris

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 1998.
Refdoc record number (ud4) : 6256413 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo