IGB

Connexion

(Article of periodic en Allemand - 1998)

Document title

Die Territorialität einer regionsbezogenen Protestbewegung : zur Entstehung der Proteste gegen die Auflösung des Landkreises Wasserburg im Zuge der bayerischen Landkreisgebietsreform (Allemand)
La territorialité d'un mouvement de protestation régional : le début des protestations contre la dissolution du district rural de Wasserburg dans le train de réformes du district bavarois

Authors(s) and Affiliation(s)

KAZIG R. ;

Abstract

Cette étude est fondée sur un modèle multi-dimensionnel prenant en compte l'émergence et la stabilisation des mouvements sociaux. Outre l'analyse des expériences individuelles, le cadre collectif et la structure sociétale sont pris en compte. Il a donc été possible de reconstituer les relations qui expliquent l'émergence du mouvement ainsi que son écroulement après la dissolution du district rural. L'A. conclut que les mouvements régionaux de protestation doivent être considérés comme le résultat d'un cadre complexe de causes et que, par conséquent, ils ne peuvent pas être expliqués simplement par l'existence d'une identité régionale. - (DR)

Source

Article of periodic

published at : Berichte zur deutschen Landeskunde / ISSN 0005-9099

Editor : Zentralausschutz für Deutsche Landeskunde, [S.l.] - ALLEMAGNE (1941- 2012)

Millesime : 1998, vol. 72, no2 [pp. 115-142]

Bibliographic references : 25 réf.

Collation : Illustration ;

Language

Allemand

Localisation

Laboratoire INTERGEO - Paris

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 1998.
Refdoc record number (ud4) : 6256512 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo