IGB

Connexion

(Article of periodic en Anglais - 1996)

Document title

The Empire filters back: consumption, production, and the politics of Starbucks Coffee

published at : Special Issue: Urban geography and cultural studies

Authors(s) and Affiliation(s)

SMITH M.D. (1) ;
(1) Dept. of Geography, University of British Columbia, Vancouver, CANADA

Abstract

Intérêt de l'étude de pratiques culturelles de consommation associées aux paysages urbains de la gentrification. L'exemple des Cafés Starbucks permet de définir certaines identités urbaines. Une bonne appréciation de ce phénomène requiert l'évaluation microgéographique de la consommation de café, mais aussi l'économie politique de la production de café et la persistance d'une culture coloniale en cette fin de 20e siècle

Source

Thematical fascicle

published at : Urban geography / ISSN 0272-3638

Editor : Winston, Silver Spring, MD - ETATS-UNIS (1980)

Millesime : 1996, vol. 17, no 6 [pp. 502-524]

Bibliographic references : 50 ref.

Language

Anglais

Localisation

Laboratoire INTERGEO - Paris

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 1997.
Refdoc record number (ud4) : 6284769 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo