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(Article of periodic en Français - 1997)

Document title

Broken English, Broken Nation. L'anglais noir : de l'outil pédagogique à l'outil politique

published at : Etats-Unis. Le racisme contre la nation

Authors(s) and Affiliation(s)

DOUZET F. (1) ;
(1) Centre de Recherches et d'Analyses géopolitiques, Univ. de Paris VIII, Saint-Denis, FRANCE

Abstract

Déclaration sur la reconnaissance à Oakland du Black English ou ebonics comme un langage séparé pour les élèves afro-américains. Ville réputée bien intégrée d'un point de vue ethnique et racial. Conquête du pouvoir par les Noirs et représentations contradictoires entre Noirs et Blancs. Persistance de la ségrégation et de la pauvreté dans les années 1980. Immigration asiatique et hispanique. La déclaration cherche à compenser les inégalités sociales et raciales pesant sur les jeunes Noirs, mais risque de conduire à une forme d'enfermement ethnocentrique et d'isolement culturel

Source

Thematical fascicle

published at : Hérodote / ISSN 0333-8487

Editor : FRANCE

Millesime : 1997, no 85 [pp. 62-86]

Language

Français

Localisation

Laboratoire INTERGEO - Paris

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 1997.
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