IGB

Connexion

(Article of periodic en Anglais - 1994)

Document title

Evolution of a retail market area: an event-history model of spatial diffusion

Authors(s) and Affiliation(s)

ALLAWAY A.W. ; BLACK W.C. ; RICHARD M.D. ; MASON J.B. ;

Abstract

Modélisation du développement de l'aire de marché relative à un nouveau détaillant: l'accent est mis sur la diffusion de l'adoption par les consommateurs de certains comportements dans le temps et dans l'espace. Le processus est testé sur des données provenant d'enquêtes sur les ménages: on peut mesurer les effets de Hägerstrand (flux d'information) et ceux de Brown (offre). Diffusion à l'échelle du voisinage à partir de points nodaux

Source

Article of periodic

published at : Economic geography / ISSN 0013-0095

Editor : Clark University, Worcester, MA - ETATS-UNIS (1925)

Millesime : 1994, vol. 70, no1 [pp. 23-40]

Bibliographic references : 31 ref.

Collation : Illustration ;

Language

Anglais

Localisation

Laboratoire INTERGEO - Paris

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 1996.
Refdoc record number (ud4) : 6317761 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo