IGB

Connexion

(Article of periodic en Français - 1994)

Document title

L'art, produit de consommation

published at : Paris-New York

Authors(s) and Affiliation(s)

MENGER P.M. ; CHOAY F. ; ROCQUET J.P. ; GURSTEIN R. ;

Abstract

La concentration artistique à Paris et ses contradictions. Exemple de quelques musées de Paris: possibilité de dénoncer le mariage du mécénat d'Etat et du marketing, où le projet pédagogique et démocratique sert trop souvent d'alibi aux visées mercantiles. Ventes aux enchères publiques et commissaires-priseurs: géographie d'un marché et d'une profession. Le musée d'art moderne et l'opposition arts majeurs/arts mineurs: exemples new yorkais

Source

Thematical fascicle

published at : Villes en parallèle / ISSN 0242-2794

Editor : Université de Paris 10, Laboratoire de géographie urbaine, Nanterre - FRANCE (1978)

Millesime : 1994, no 20-21 [pp. 184-259]

Language

Français

Localisation

Laboratoire INTERGEO - Paris

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 1996.
Refdoc record number (ud4) : 6317846 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo