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(Article of periodic en Anglais - 1995)

Document title

Fordism at Ford: spatial decentralization and labor segmentation at the Ford Motor Company, 1920-1950

Authors(s) and Affiliation(s)

PIETRYKOWSKI B. ;

Abstract

La théorie néoclassique de la localisation est examinée dans le contexte de la théorie des coûts de transaction, et l'A. suggère que cette approche ne rend pas bien compte des décisions de localisation de la firme Ford. Il préfère la théorie néo-marxiste de la localisation basée sur la puissance et la segmentation du marché du travail pour expliquer le cycle de vie des établissements industriels villageois. La production de masse renferme des logiques contradictoires de centralisation et de décentralisation

Source

Article of periodic

published at : Economic geography / ISSN 0013-0095

Editor : Clark University, Worcester, MA - ETATS-UNIS (1925)

Millesime : 1995, vol. 71, no4 [pp. 383-401]

Bibliographic references : 86 ref.

Collation : Illustration ;

Language

Anglais

Localisation

Laboratoire INTERGEO - Paris

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 1996.
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