IGB

Connexion

(LisboaColloque international de Commerce, Aménagement et Urbanisme commercial en Français - 1992)

Document title

La franchise: une stratégie de l'entreprise pour l'internationalisation du commerce

published at : Commerce, aménagement et urbanisme commercial. Actes du colloque international
Retailing, public policy and urban retail planning. Proceedings of the international symposium (Anglais)

Authors(s) and Affiliation(s)

LEITE L. ;

Abstract

Dans le cas du commerce franchisé, les grands changements structurels s'insèrent dans un processus d'internationalisation de l'économie, favorisée entre autres par la mondialisation des communications. L'A. fait d'abord une brève analyse théorique de cette formule de commercialisation, puis étudie les caractéristiques et la dimension du phénomène au Portugal et plus particulièrement à Lisbonne, enfin analyse l'impact de cette activité sur l'urbanisme commercial

Source

Congrès

Colloque international de Commerce, Aménagement et Urbanisme commercial, Lisboa , PORTUGAL (26/03/1992)

ISBN : 972-95780-0-1

Editor : Universidade, Lisboa - PORTUGAL (1992)

Millesime : 1992 [pp. 131-145]

Bibliographic references : 10 ref.

Language

Français

Localisation

Laboratoire INTERGEO - Paris

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 1996.
Refdoc record number (ud4) : 6321060 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo