IGB

Connexion

(LisboaColloque international de Commerce, Aménagement et Urbanisme commercial en Français - 1992)

Document title

L'impact de l'extension d'un métro sur l'activité commerciale d'un centre-ville: éléments de problématique et exploration à partir des cas de Montréal et de Toronto

published at : Commerce, aménagement et urbanisme commercial. Actes du colloque international
Retailing, public policy and urban retail planning. Proceedings of the international symposium (Anglais)

Authors(s) and Affiliation(s)

BOISVERT M. ;

Abstract

La plupart des métropoles sont aujourd'hui dotées d'un réseau de transport collectif rapide (métro) facilitant partout l'accès au centre-ville, mais dont les effets sur l'évolution de l'appareil commercial du centre-ville sont différents d'un milieu à un autre. Cet article propose un cadre d'analyse basé sur les concepts de la rétistique afin d'établir la justesse de ces propositions et d'en préciser les conditions d'application. La présentation est accompagnée de références à des situations réelles, en particulier les cas de Toronto et Montréal

Source

Congrès

Colloque international de Commerce, Aménagement et Urbanisme commercial, Lisboa , PORTUGAL (26/03/1992)

ISBN : 972-95780-0-1

Editor : Universidade, Lisboa - PORTUGAL (1992)

Millesime : 1992 [pp. 329-349]

Bibliographic references : 17 ref.

Language

Français

Localisation

Laboratoire INTERGEO - Paris

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 1996.
Refdoc record number (ud4) : 6321072 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo