IGB

Connexion

(Article of periodic en Allemand - 1995)

Document title

Polarization Reversal in der Entwicklung brasilianischer Metropolen ? Eine Analyse anhand demographischer Indikatoren am Beispiel von São Paulo (Allemand)
éPolarization reversal dans le développement des métropoles brésiliennes? Une analyse fondée sur les indicateurs démographiques, l'exemple de São Paulo

Authors(s) and Affiliation(s)

BÄHR J. ; WEHRHAHN R. ;

Abstract

Les AA. tentent de savoir dans quelle mesure la diminution des taux de croissance démographique que l'on observe dans les métropoles brésiliennes peut être interprétée comme un processus de polarization reversal. Dans le cas de l'Etat de São Paulo ce sont les centres de développement périphériques qui gagnent de l'importance alors que la région métopolitaine en perd. On observe même une décentralisation intrarégionale dans les régions entourant les nouveaux centres. Cette évolution est due aux améliorations de l'infrastructure, à la modernisation de l'agriculture et à la construction de centres technico-industriels ainsi qu'aux désavantages que présente l'agglomération de São Paulo sans qu'il y ait eu une politique active de décentralisation. - (D. Rouvière)

Source

Article of periodic

published at : Erdkunde / ISSN 0014-0015

Editor : Boss, Kleve - ALLEMAGNE (1947)

Millesime : 1995, vol. 49, no3 [pp. 213-231]

Bibliographic references : 29 ref.

Collation : Illustration ;

Language

Allemand

Localisation

Laboratoire INTERGEO - Paris

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 1995.
Refdoc record number (ud4) : 6356459 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo