IGB

Connexion

(Article of periodic - 1994)

Document title

Freizeit als faktor der Stadtenwicklungspolitik und -planung. Stadtmarketing für mehr Lebensqualität? (Allemand)
Le temps libre, un facteur pour la politique et la planification du développement urbain. Le marketing urbain pour une meilleure qualité de vie?

Authors(s) and Affiliation(s)

SCHÄFLEIN S. ;

Abstract

Cette étude présente, à l'aide d'une enquête Delphi-Experten, l'importance changeante du domaine des loisirs pour les stratégies de politique communale et de planification. Elle est complétée par une discussion sur les différents problèmes de marketing locaux et régionaux ainsi que par la présentation de concepts de marketing urbain et de gestion tirés de 17 exemples communaux. Des réalisations théoriques et historiques sur la signification individuelle et sociale de temps libre, sur le changement du comportement de loisir ainsi que sur la politique des loisirs au niveau communal, régional et fédéral et sur la politique des loisirs des parts, forment le cadre de l'étude empirique.

Source

Thematical fascicle

published at : Rhein-Mainische Forschungen / ISSN 0080-2662

Editor : Universität, Frankfurt a.M. - ALLEMAGNE

Millesime : 1994, vol. 113  [298 pages]

Bibliographic references : 352 ref.

Collation : Illustration ;

Language

Allemand

Localisation

Réseau PRODIG - Paris

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 1995.
Refdoc record number (ud2ft) : 6356580 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo