IGB

Connexion

(Géographie - 1994)

Document title

La démocratisation de l'enseignement en France (1985-1993). Essai de lecture géographique des disparités du système éducatif français

Authors(s) and Affiliation(s)

ROUAULT R. ; HÉRIN R. (Directeur de thèse) ; Université de soutenance : Université de Caen ; 

Abstract

L'ensemble du travail tente d'élargir l'information sur le système scolaire en France, sur ses disparités spatiales et temporelles. Au-delà des statistiques brutes disponibles, des réflexions sont menées pour apporter une contribution aux comportements actuels dans le fonctionnement de l'éducation nationale. Chacun doit pouvoir bénéficier de la pluralité des discours à l'égard du système scolaire, et le discours géographique qui prend en compte les disparités spatiales n'est pas des moins pertinents

Source

Thèse

Editor : Université de Caen,  FRANCE (1994)

Millesime : 1994  [480 pages]

Collation : Illustration ;

Infos travaux universitaires :  

  • Année de soutenance : 19941216
  • Discipline : Géographie

Language

Français

Localisation

Réseau PRODIG - Paris

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 1995.
Refdoc record number (ud2m) : 6362295 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo