IGB

Connexion

(Article of book - 1990)

Document title

Beiträge zur Wirtschaftsstruktur und Wirtschaftsentwicklung Persiens 1850-1900. Binnenwirtschaft und Exporthandel in Abhängigkeit von Verkehrserschlieung, Nachrichtenverbindungen, Wirtschaftsgeist und politischen Verhältnissen anhand britischer Archivquellen (Allemand)
Articles sur la structure et le développement économiques de la Perse entre 1850 et 1900. Economie intérieure et commerce extérieur en fonction du développement des transports, des moyens de communication, de la pensée économique et des relations politiques en s'appuyant sur les archives britanniques. - (Equipe EG)

Authors(s) and Affiliation(s)

SCHNEIDER M. ;

Abstract

Les sources provenant des archives britanniques sont systématiquement recensées dans cet ouvrage et exploitées et analysées en tenant compte de la structure économique et sociale et du développement de la Perse entre 1850 et 1900. On s'est également préoccupé, entre autres, de savoir pourquoi les Européens du XIXe siècle qualifiaient souvent les Etats d'Orient de sous-développés et d'incapables de fonctionner et pourquoi un pays pauvre comme la Perse a tout-de-même réussi à se soustraire à une dépendance trop forte. - (Equipe EG)

Source

Book

Published at : Erdkundliches Wissen / ISBN 3-515-05458-8 ;

Editor : F. Steiner, Stuttgart - ALLEMAGNE

Millesime : 1990, vol. 103  [VII, 381 p.]

Collation : Illustration ;

Language

Allemand

Localisation

Réseau PRODIG - Paris

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 1994.
Refdoc record number (ud2m) : 6446062 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo