IGB

Connexion

(Article of book - 1993)

Document title

The myth of the Explorer. The press, sensationalism, and geographical discovery

Authors(s) and Affiliation(s)

RIFFENBURGH B. ;

Abstract

Les explorateurs - tels Stanley, Peary, Scott, Amundsen, Nansen - évoquent de fortes images d'héroïsme, de sacrifice de soi, de patriotisme sans rapport avec la réalité de bien des expéditions : de tels mythes furent créés par les journaux et autres media. L'A. s'est concentré sur la période 1855-1910, examinant comment la presse anglo-saxonne créa le mythe de l'explorateur ; il rétablit la réputation de nombreux explorateurs et établit des liens entre culture populaire, croissance de la science, impérialisme et rôle des media

Source

Book

Published at : Polar Research Series / ISBN 1-85293-260-0 ;

Editor : Belhaven Press, London - ROYAUME-UNI

Millesime : 1993  [226 pages]

Bibliographic references : 16 p.

Collation : Illustration ;

Language

Anglais

Localisation

Réseau PRODIG - Paris

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 1994.
Refdoc record number (ud2m) : 6446159 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo