IGB

Connexion

(Article of periodic en Anglais - 1990)

Document title

Unsbackling corporate geography

Authors(s) and Affiliation(s)

HAGSTRÖM P. ;

Abstract

L'analyse spatiale des entreprises part du fait qu'une firme regroupe plusieurs activités différentes qui peuvent être localisées en un même site - ce qui incite à tenir compte des interrelations spécifiques à la firme - ou séparément - ce qui offre de nouvelles possibilités d'appliquer la théorie traditionnelle de la localisation. Les entreprises multinationales tendent à exploiter les avantages de la localisation qui varient au cours du temps selon les activités. L'ajustement dynamique, tant par le choix du site que pour l'extension de certaines activités devient une pratique de plus en plus employée. L'étude est illustrée par des exemples d'entreprises où l'utilisation de nouvelles technologies de communication jouent un rôle important dans leur stratégie de développement

Source

Article of periodic

published at : Geografiska annaler. Series B. Human geography / ISSN 0435-3684

Editor : Generalstabens litografiska anstlalt, Stockholm - SUEDE (1965)

Millesime : 1990, vol. 72, no1 [pp. 3-12]

Bibliographic references : 44 réf.

Collation : Illustration ;

Language

Anglais

Localisation

Laboratoire INTERGEO - Paris

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 1993.
Refdoc record number (ud4) : 6508313 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo