IGB

Connexion

(Article of periodic en Anglais - 1993)

Document title

Spatial price competition with consumers on a plane, at intersections, and along main roadways

Authors(s) and Affiliation(s)

BRAID R. M. ;

Abstract

L'A. étudie, dans le cas d'un quadrillage régulier d'un espace plan par le réseau routier, la concurrence spatiale des prix, chaque magasin étant situé à l'intersection des routes principales. Trois types de localisation sont choisis par les consommateurs (distribution uniforme, concentration linéaire et nodale). Examen de plusieurs types de concurrence spatiale. Les prix d'usine (concurrence selon Bertrand-Nash) sont d'abord prix en considération, puis des discriminations spatiales tenant compte des localisations sont introduites. Recherche de la solution d'équilibre

Source

Article of periodic

published at : Journal of regional science / ISSN 0022-4146

Editor : Regional Science Research Institute, Amherst, MA - ETATS-UNIS (1958)

Millesime : 1993, vol. 33, no2 [pp. 187-205]

Bibliographic references : 43 réf.

Collation : Illustration ;

Language

Anglais

Localisation

Laboratoire INTERGEO - Paris

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 1993.
Refdoc record number (ud4) : 6509644 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo