IGB

Connexion

(Article of book - 1992)

Document title

Kein Dach über dem Kopf, keinen Boden unter den Füssen. Report über Wohnungsnot und Wohnungsmarkt in Deutschland (Allemand)
Sans toit sur la tête, sans sol sous les pieds―Reportage sur la pénurie des logements et le marché des logements en Allemagne

Authors(s) and Affiliation(s)

MÜNDEMANN T. ;

Abstract

Le manque de logements devient de plus en plus préoccupant en Allemagne, et depuis la réunification le problème progresse à une vitesse sans précédent. « Les nouveaux sans-abri » est un phénomène qui n'existe pas qu'aux Etats-Unis. Enfin un livre qui traite d'un des problèmes les plus préoccupants de l'après-réunification de l'Allemagne. Le livre traite tous les problèmes du marché du logement en RFA, problèmes qui commencent à bouleverser la société allemande : le manque de logement, la perte de plus de 50 milliards de DM de subventions dans les canaux les plus obscurs, les inégalités fiscales qui subventionnent les couches les plus riches de la société etc. Il faut bien remarquer que le livre est le résultat d'une enquête journalistique, mais néanmoins c'est le premier et le seul ouvrage en Allemagne qui traite ces problèmes aux dimensions alarmantes. Les recherches scientifiques ainsi que les responsables politiques demeurent dans un sommeil tranquille. Il reste à espérer que ce livre engagé réveille le domaine scientifique et les responsables politiques avant que cette tâche ne soit accomplie par les amis de M. Schönhuber. - (CN)

Source

Book

ISBN : 3-89136-431-8

Editor : Rasch und Röhring Verlags, Hamburg - ALLEMAGNE (1992)

Millesime : 1992  [254 pages]

Bibliographic references : dissém.

Language

Allemand

Localisation

Réseau PRODIG - Paris

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 1993.
Refdoc record number (ud2m) : 6511177 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo