IGB

Connexion

(Article of periodic en Allemand - 1992)

Document title

Wohnungsmarkt und Wohnungspolitik in den USA - Die neue Obdachlosigkeit in den USA - Problem am Wohnungsmarkt oder Folge des langfristigen Umbruchs in den USA? (Allemand)
Marchés du logement et politique du logement aux USA - Les nouveaux sans-abri aux USA - Problème du marché du logement ou conséquences d'un changement structurel à long terme aux USA?

published at : Wohnungsmarkte und stadterneuerung (Allemand)
Marchés du logement et rénovation des villes

Authors(s) and Affiliation(s)

NEFF C. ;

Abstract

L'A. essaye de montrer que les théories classiques comme par exemple la « Filtering-Theory » ne peuvent expliquer des problèmes complexes comme les nouveaux sans-abri aux Etats-Unis. Après une critique sévère de la théorie néoclassique de l'équilibre du marché à long terme, l'A. considère que seule une approche non déterministe comme par exemple un modèle de déséquilibre permanent pourrait apporter plus de clarté pour expliquer le phénomène des sans-abri aux USA. D'après l'A. ce sont de multiples facteurs comme par exemple la gentrification, les changements de moeurs sociales, la politique sociale de Reagan etc..., qui ont contribué à une telle croissance de la population des nouveaux sans-abri. Loin de toute considération théorique, l'A. conclut en disant que le fait qu'il existe des enfants affamés dans le pays le plus riche du monde est déjà une raison suffisante pour se poser des questions critiques sur notre monde. Très engagé. - (PF)

Source

Thematical fascicle

published at : Arbeitsberichte des Geographischen Institutes Mannheims

Editor : ALLEMAGNE

Millesime : 1992, no 6 [pp. 103-137]

Bibliographic references : 69 réf.

Language

Allemand

Localisation

Réseau PRODIG - Paris

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 1993.
Refdoc record number (ud4) : 6516699 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo