IGB

Connexion

(Article of book - )

Document title

Dezimierung und Deteriorierung natürlicher Ressourcen in Thailand unter Gesonderer Berücksichtigung der Entwaldung und von Gegensteurerungsmassnamhem insbesondere mittels Schutzflachenausweisungen (Allemand)
Destruction et détérioration des ressources naturelles en Thaïlande sous l'aspect de la déforestation et de la mesure de gestion du milieu naturel par l'utilisation d'espaces protégés

Authors(s) and Affiliation(s)

EICHENBERG-SUVARNATISHA D. ; Université de soutenance : Johann Wolfgang Goethe Universität zu Frankfurt am Main ; 

Abstract

La Thaïlande souffre de plus en plus de la détérioration de ses ressources naturelles. Les richesses floristiques et faunistiques des massifs forestiers sont de plus en plus menacées par une utilisation économique mal adaptée au milieu naturel. Ce travail étudie surtout la détérioration des massifs forestiers thaïlandais et les possibilités d'une utilisation forestière adaptée aux conditions naturelles du milieu. Partant d'une analyse empirique, l'A. suggère que les espaces forestiers protégés qui sont souvent les plus menacés par la détérioration, la surexploitation forestières, pourraient avoir un avenir plus adapté au milieu naturel, en les aménageant pour une sorte de tourisme écologique. Ainsi par cet éco-tourisme on pourrait préserver le caractère naturel des espaces forestiers protégés sans perdre de vue l'aspect économique. - (CN et PF)

Source

Thèse

Editor : ALLEMAGNE

Millesime :   [727 pages]

Bibliographic references : 307 réf.

Collation : Illustration ;

Infos travaux universitaires :  

  • Année de soutenance : 1992

Language

Allemand

Localisation

Réseau PRODIG - Paris

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 1993.
Refdoc record number (ud2m) : 6517415 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo