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(Article of periodic en Anglais - 1989)

Document title

The uses of space by advertising within the United Kingdom

Authors(s) and Affiliation(s)

CLARKE D. B. ; BRADFORD M. G. ;

Abstract

Les pratiques, les conceptions et l'utilisation de l'espace par les agences de publicité au Royaume-Uni sont analysées. Au départ, le contexte structurel passe avant le contexte spatial. Le poids régional des dépenses de publicité coïncide avec les zones de forte demande, renforçant ainsi les marchés de consommation existants. La concentration spatiale des agences à Londres et dans le Sud-Est montre qu'elles sont plus sensibles à l'évolution de la segmentation du marché. Cette constatation qui peut être transférée à d'autres régions permet de mieux comprendre les dynamiques spatiales et le rôle de la publicité dans la transformation de la société

Source

Article of periodic

published at : Geografiska annaler. Series B. Human geography / ISSN 0435-3684

Editor : Generalstabens litografiska anstlalt, Stockholm - SUEDE (1965)

Millesime : 1989, vol. 71, no3 [pp. 139-151]

Bibliographic references : 40 réf.

Collation : Illustration ;

Language

Anglais

Localisation

Laboratoire INTERGEO - Paris

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 1992.
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